RDC : les Enfants Journalistes et Reporters plaident pour l’éradication de l’épidémie et la fin de la malnutrition au pays.

Le comité provincial des enfants de Kinshasa (CPEK), les enfants Journalistes et les Enfants -Reporters plaident pour l’implication des décideurs politiques et agences au développement de mettre fin à la malnutrition et épidémies dont les enfants sont les premières victimes.

Une correspondance a été adressée sur ce, au ministre de l’Intérieur lui demandant de tout mettre en oeuvre pour mettre fin aux conflits et à l’instabilité car selon eux, ces conflits à répétition sont à la base des cas de malnutrition et des décès des enfants dans les zones concernées.

Aristote Mampuya, président du comité provincial des enfants de Kinshasa, et Ketia Mpasu, représentant Les Enfants-Reporters ainsi que Michel Mbala President de la coordination des Enfants dits Journalistes ont échangé sur leurs actions lors des situations d’urgence avec les professionnels des médias, membres du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant dans le cadre d’une émission organisée en marge de la Journée de l’enfant africain célébrée sous le thème : “Action humanitaire en Afrique, les droits des enfants avant tout”.

Concernant l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui fait aussi des victimes parmi les enfants, les Enfants-Reporters, les enfants Journalistes et le comité des enfants prévoient de mener une campagne de sensibilisation pour informer et former les communautés sur les pratiques d’hygiène corporelles et environnementales et aussi interpeller les autorités sur ce fléau qui tue les enfants.

” Nous travaillons ensemble avec les enfants des autres provinces qui sensibilisent aussi de leurs côtés sur les bonnes pratiques d’hygiène et sur les modes de protection contre la maladie à virus Ebola”, a renchéri l’un des enfants.

Signalons que le comité des enfants et les Enfants-Reporters sont des structures des enfants qui ont été mis en place avec l’appui de l’UNICEF pour assurer aux enfants le droit à la participation aux décisions qui les concernent.
Élément tiré de l’article de Manzu Lydie.

Rédaction LGC
+243990210011

Partager

Pas de commentaires