RDC: les cours vont reprendre progressivement à partir du mois d’août 2020, annonce Thomas Luhaka

39

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, après son audition au sénat le lundi 20 juillet, il a affirmé que les cours à I‘ESU reprendront au début du mois d’août 2020. ll sied de noter qu’aucune date n’a été fixée à ce jour pour cette reprise.

Il faut savoir que, le Ministère de l’ESU est en préparation d’une note circulaire qui sera validée endéans deux jours par Ie Premier ministre et Ie Chef de l’État. Thomas Luhaka indique qu’une fois le document validé, il sera publié et envoyé à tous les chefs d’établissements pour leur communiquer le chronogramme et la procédure de reprise des activités académiques.

Il souligne que la reprise des cours sera progressive, le plus important sera de respecter les gestes barrières. Pour rappel, les Établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC sont fermés depuis la 18 mars 2020, par le Président de la République, Félix Tshisekedi afin de mieux riposter contre la pandémie à Coronavirus.

Joel Wetshi Mopota

Partager

Pas de commentaires