RDC : Les agents de Télé 50 en grève

94
0
Partager

Après des grognes et mouvement de grève observés au sein des entreprises de l’Etat notamment Transco, SONAS, SCPT, CNSS …etc. C’est à présent le tour de médias privés de la capitale.

Les journalistes de la chaîne de télévision privée de la capitale (Télé50), ont entamé un mouvement de grève depuis ce lundi 11 février 2019.

La Télé de Jean Marie Kassamba émet aujourd’hui en mode inhabituel , aucune édition du journal réalisé depuis le matin, journalistes, monteurs et cameramen ont séché les installations pour impayement .

Ces chevaliers de la presse réclament onze mois d’arriérés de salaire à leur patron Jean Marie Kassamba , président de l’Union nationale pour la presse congolaise (UNPC) ville de Kinshasa.

Un autre mouvement de grève pourrait également être déclenché dans les prochains jours du côté de la RTVS1, membre de la coalition LAMUKA, la plate forme qui soutien le candidat malheureux Martin Fayulu . Les agents accusent entre 15 et 25 mois d’arriérés de salaire.

Le chef de l’Etat entrant est obligé à faire face aux différentes revendications des professionnels des médias comme annoncé dans son discours d’investiture.

Robert KALEMBA

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse