RDC : l’équipe gouvernementale Ilunga Ilunkamba saluée par la population congolaise qui attend des résultats. Le peuple veut!

Prévue à 12 heures, cette plénière solennelle n’a débutée qu’après plus de 3 heures dans la salle de congrès du palais du peuple à Kinshasa.
D’un ton sévère la présidente ouvre la plénière tout en saluant la mémoire de l’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe et les autres africains victimes de la xénophobie en Afrique du Sud.

Enfin, le gouvernement dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a été investi après le vote d’approbation de son gouvernement à la majorité absolue des voix.

Grâce à la coalition FCC-CACH sous l’égide de l’actuel chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et l’ancien président Joseph Kabila autorité morale, l’exécutif Ilunga a obtenu 375 voix sur 379 votants. Il n’y a eu que 4 abstentions et aucun vote contre d’autant plus que les élus de l’opposition ont boycotté la plénière.

D’abord, le premier ministre a répliqué aux préoccupations exprimées mardi sur son programme gouvernemental par les députés.

A cette occasion, Ilunga a rappelé que le programme traduit la vision du redressement du pays coulée en forme de déclaration de politique générale.
D’après lui, chaque ministere va dresser une feuille de route pour la mise en oeuvre du programme de manière sectorielle et les feuilles de route vont faire l’objet, souligne-t-il, d’un contrôle rigoureux et périodique. Et les ministres voleurs seront bientôt en prison estime la population congolaise déterminée à suivre à la loupe ce gouvernement.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires