RDC : l”an 1 de l’alternance civilisée, ASO.FA.TSHI implore la grâce de l’éternel pour le pouvoir de Félix Tshisekedi. “une forte journée de prière”

298

L’an 1 de l’alternance en RDC, l’Alliance de Soutien à Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a organisé ce jeudi 24 janvier 2020 une forte priere pour soutenir les actions du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Prenant la parole, l’Administrateur de l’A.SO.FA.TSHI, Étienne Tshisekedi wa Tshisekedi l’un des fils et membres de la famille biologique du sphinx de Limete, héros national Étienne Tshisekedi a dédié cette journée de prière aux martyr de l’alternance pacifique. C’est dans ce contexte qu’il a rappelé devant les sympathisants du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que cette journée est historique, car Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo totalise ce vendredi 24 janvier 2020, une année au pouvoir.

A cette occasion, ASO.FA.TSHI trouve le temps pour implorer la grâce de l’éternel afin qu’il donne force et courage au numéro un de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de surprendre le monde quand aux réalisations d’impact visibles atravers le pays.

Le Secrétaire Général Antho Muyaya Tshifuaka a expliqué à cette occasion la genèse de l’ASO.FA.TSHI, une structure de soutien total au président de la République. Une association mère de mère de toutes les associations en appui à Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous encourageons le Président de la République dans son rôle régalien pour la restauration d’un Etat des droits en RDC. ASO.FA.TSHI reconnaît que le pays a connu des avancées significatives en terme des droits humains. Les prisonniers politiques libérés, le retour des exilés politiques, la réouverture des radios télévisions, les manifestations politiques autorisées, la gratuite de l’éducation, l’opinion et expression libre, la RTNC diffuse les informations de l’opposition, la reconstruction et réhabilitation des infrastructures routières, la paix retrouvée, la sécurité assurée, les relations bilatérales et régionales réchauffées, l’afflux des investisseurs, et aussi, la lutte contre la corruption et autres en exergue…

Le Coordinateur de la structure Tshisekedi Mutombweji Jean Pierre invite pour sa part les congolais à se mettre en prière pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la RDC et le garant du bon fonctionnement des institutions enfin que sa mission réussisse sans peine.

Pour clôturer la cérémonie le deuxième Coordonnateur National en charge d’implantation, mobilisation, études et projets, Michel OWANDJOLELA KASONGO a demandé à chaque citoyen congolais et aux membres de ASO.FA.TSHI à prendre part massive le 01 février 2020, aux manifestations marquant l’anniversaire de cette structure de soutien au président de la République Démocratique du Congo.

Asofatshi exhorte le chef de l’État à s’armer ” de courage, d’audace et de perspicacité car aucune force politique, ni accord ou arrangement particulier, ne peut se prévaloir d’être au-dessus des prérogatives que lui confère la Constitution.
il souhaite par conséquent, que cette deuxième année du mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo soit effectivement une année d’action car ceci leur ” paraît possible que dans le cadre d’une grande année de concorde nationale qui passe par un véritable et courageux sursaut républicain, propice à la mobilisation de toutes les énergies dont dispose notre pays, pour assurer notre avancement vers le progrès”.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires