RDC : La police s’active, plus de 550 éléments en formation sur la protection et l’encadrement des candidats président. Général Ilunga Luyoyo UPI

56
0
Partager

C’est une formation axée sur les techniques de gestions des installations vitales, sécurisation des cortèges et la protection des candidats président de la République qui s’ organise à l’intention des policiers.
Cette formation de remise à niveau est organisée à Kinshasa à l’intention de 512 policiers et plus de 50 réserves de l’unité de protection des institutions et des Hautes personnalités.

A l’occasion de la causerie morale de lundi 22 octobre, le général Ilunga Luyoyo de l’Unité de protection des institutions et de Hautes personnalités (UPI/HP) a invité les policiers à la discipline en vue de réussir la mission de sécuriser les 21 candidats présidentiables pendant la campagne électorale.

Face à cette mission cruciale qui attend les policiers, ce responsable de la Police a indiqué que son service est à pied d’œuvre. Cette formation de mise à niveau des policiers axée sur les techniques des gestions des installations vitales, sécurisation des cortèges et la protection des candidats président de la République dans le meeting populaire ses exercices pratiques supervisés est donnée par l’instructeur Audifax, commissaire supérieur spécialiste en VIP.
Venu réarmer moralement les policiers de son unité, le générale Ilunga Luyoyo en charge de protection des institutions et de VIP, a signifié aux policiers l’ampleur du travail à abattre sur le terrain en prônant la discipline des troupes.
Il sied d’indiquer que chaque candidat président de la République aura droit à 25 policiers pour sa protection pendant la campagne électorale, ce qui fait un total de 225 policiers plus 50 réserves en cas d’empêchement.

Redaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse