*RDC : La commission des obsèques Étienne Tshisekedi propose des pistes pour que le père de la démocratie soit enterré dans la paix. Henri Mova très confiant*

632

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a encore une fois de plus tenu la réunion tant réclamée par l’UDPS pour l’organisation des obsèques d’Étienne Tshisekedi, cela conformément aux instructions du chef de l’État qui veut l’enterrement digne de cet opposant congolais.

Les 3 parties (Gouvernement, Famille et Udps) ont reconnu l’urgence d’organiser les funérailles de l’Ancien Premier Ministre et père de la démocratie dans un très proche avenir. Des obsèques dignes et dans les normes insiste Henri Mova.

Jean Marc Kabund veut voir le gouvernement faciliter la tâche à la famille pour que le corps du docteur Étienne Tshisekedi soit enterré avant le 30 juin 2018.

Selon un membre de la famille présent dans cette réunion, tout reste conditionné par l’exécution des travaux de construction du caveau dans la concession familiale de la N’sele.

En effet, la réunion a permis de dégager la composition des 8 commissions techniques appelées à coordonner des actions pour des obsèques dignes, dans l’unité et le respect de nos valeurs ancestrales.

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur insiste sur la paix qui devra régner pendant les obsèques de ce digne fils du pays.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse