RDC: La CENI a délivré la première carte à Tshikapa . Norbert BASENGEZI satisfait.

513

Comme annoncé, le premier enrôler à eu sa carte d’électeur aux environs de 7 heures. Le Kasaï et Kasaï Central, Luilu et Kamiji sont ciblés dans cette phase combien importante révèle le vice-président de la CENI Norbert BASENGEZI. Déjà bien avant le président de la Centrale Électorale, Corneille Nangaa avait précisé à la presse que le test de recrutement des agents électoraux avait débuté depuis lundi 04 septembre dans l’espace Kasaien.

Le rapporteur adjoint de cette institution d’appui à la démocratie, Onesime Kukatula avait également publié dans un communiqué le début de recrutement additionnel au Kasaï : ( Tshikapa ville, Mweka, Kamonia, et Luebo ),
Kasaï Central : ( Kananga ville, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba, et Luisa )
Lomami : Kamiji et Luisa )

Pour l’instant, Norbert BASENGEZI qui se trouve dans le Kasaï pour superviser ses opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs parle d’un engouement sans précédent, et cela dans tous les centres qu’il a visité pour se rendre compte du taux de participation pour ce premier jour.

Le gouverneur de la province du Kasaï a profité de cette occasion pour inviter sa population à prendre part active à ses opérations tant attendues après le passage du mouvement terroriste de triste mémoire Kamwina Nsapu.

Legrandcongo

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse