RDC : Journée consacrée à la femme à l’ère de la COVID-19. Le RFAF s’active pour poser des gestes de cœur.

12

Le Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, RFAF ODD RDC veut marquer l’histoire atravers cette journée dédiée à la femme. Cette structure va descendre dans des centres philanthropiques, Homes de vieillards, maternités, et autres lieux d’encadrement des femmes pour encourager des personnes en situation particulièrement difficile.

Selon Révérende Bongo cette démarche s’inscrit dans le souci de réconforter les femmes victimes des attaques des bandits, dans les maternités de la capitale. Des femmes ont été victimes des violences sexuelles a-t-elle ajouté.

En RDC ‘’Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19’’, tel est le thème de cette édition a fait savoir madame Bongo.

La Journée internationale des droits de la femme, célébrée chaque 8 mars, voire tout le mois, aura pour thème international : « Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».

Une façon de mettre la puce à l’oreille, non seulement de la junte féminine, mais aussi de toute la population et les gouvernants à donner la main à cette noble lutte.

Vive la journée du 8 mars 2021

LGC
Trésor Bashisha Tshimpuki
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires