RDC : “intérêt du peuple”, Félix Tshisekedi transforme les gouverneueurs affairistes membres du FCC en patriotes

42

Ces gouverneurs affairistes membres du FCC changent petit à petit leur manière d’agir.

Curieux, 80% des hauts cadres du FCC ne jurent que par la prise de pouvoir pour le pouvoir.

Ce mardi, je regarde la télévision, je constate que ces anciens kabilistes de façade, dans une prise face aux caméras, faire une motion de soutien à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la place d’une motion de loyauté à Joseph KABILA autorité morale comme d’habitude. Comment ça se passe avec le Congolais hypocrite.

Des gouverneurs affairistes ne veulent pas lâcher le pouvoir. ils veulent à tout pris par des gestes et chemins acrobatiques faire allégeance au chef de l’État pour s’accrocher encore une fois de plus.

Même Zoé Kabila n’a pas pu saboté cette conférence pour faire plaisir à son grand frère Joseph Kabila. Il s’incline devant le patron de la République, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je comprends désormais que la RDC n’a qu’un seul président de la République. Je crois le tableau est peint, Kabila est passé, seul Tshisekedi Tshilombo assume le pouvoir.
Attendons voir, il reste 8 ans pour Félix Tshisekedi.

La septième Conférence des Gouverneurs de Provinces s’est clôturée par une motion de soutien au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je constate.

Dans cette motion les Gouverneurs de Provinces rassurent que les instructions du Chef de l’État seront exécutées sans faille, respectées et relayées dans leurs différentes entités. Je constate.

Prenant l’engagement de travailler en harmonie avec le Gouvernement central en faveur de la vision du Président de la République, les 26 Gouverneurs de Provinces ont exprimé la nécessité de soutenir l’Union Sacrée de la Nation. Je constate.

LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Rédaction contact
+243990210011

Partager

Pas de commentaires