RDC-Fally Ipupa honoré/ 3e édition, Trophée TOP 50-DRC, catégorie : véritable Ambassadeur de l’art et de la culture congolaise.

72

« consolateur des cœurs brisés »
Fally Ipupa est parmi les
meilleurs artistes musiciens
africains de la décennie.

Après le prix du meilleur artiste
francophone, il s’est vu cette fois-ci encouragé dans la
catégorie “VÉRITABLE AMBASSADEUR DE L’ART ET DE LA CULTURE CONGOLAISE”.

Fally Ipupa est récompensé à côté du couple présidentiel, L’Ambassadeur des États-Unis, la patronne de la Monusco, Élodie Tamuzinda de la CENI, Christophe MBOSO président de l’Assemblée Nationale, Hon Jean Charles OKoto, Hon Verro Lumanu, Hon Guy Loando, Hon Jean Philibert Mabaya, Sen Sanguma Mossai-T, le Gouverneur du Haut Katanga Jacques kiabula, Trésor Mputu sociétaire du Tout Puissant Mazembe, Bestine Kazadi, Lt Colonel Nénette Mukembe de la première zone de défense, Mimie Bikela de l’unité violences sexuelles, Claude Kabulo de la RTNC, Jean Goubald Kalala, l’informateur Modeste Bahati, sen Francine Muyumba, Hon Patrick Katengo du Forum National de la Jeunesse, Hon Christelle Vuanga, Mlle Christelle Kyakuba Bana mampinga, Hon Moïse Katumbi d’Ensemble, Hon Christian Mwando, Hon Jean Claude Vuemba, le jeune dynamique Honoré Mvula et
d’autres personnalités influentes qui ont marqué l’histoire
pendant l’année 2019-2020.

Un TROPHÉE TOP 50-DRC qui lui est attribué par la Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP ZONE AFRIQUE,
de suite de ses nombreuses chansons
qui captivent les femmes et les hommes souvent surchargés par des fardeaux nuancés des problèmes qui fragilisent l’unité de famille.

Il a fortifié des femmes à renforcer l’amour dans nos foyers. Ce trophée Top 50 DRC lui est décerné pour sa capitale de percer les frontières en vendant une belle image de la République Démocratique du Congo. Il a démontré au monde que la RDC de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est le berceau de la culture africaine.

La récompense lui est remise en
fonction également, de ses chansons qui
consolent les personnes
marginalisées et surtout les opprimées.

On retrouve dans ses albums des
chansons qui traversent les frontières
notamment « Canne à sucre » et «
Aime-moi », “A flyé” ; ainsi que ses
énormes morceaux de Ndombolo «
The Crown », « Ecole », libre parcours et autres chansons marquantes de l’année 2019, 2020.

Fally Ipupa ancien de quartier latin
International est parmi les
meilleurs artistes musiciens africains
de la décennie qui ont secoué le monde entier en vendant la belle image de l’Afrique. Au delà, de Bob Marley, Michael Jackson et Papa Wemba, Tabu Ley, le monde se souviendra toujours des œuvres inédites de ce jeune musicien congolais.

La prestigieuse cérémonie s’est déroulée dans la salle VIP d’Africana Palace Hôtel à Kinshasa.

LGC
Dorine Nyembwe
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires