RDC/ESPT : reprise imminente des cours, la Coordination des Enfants Journalistes projettent une marche pacifique pour pousser le Ministre à prendre une décision urgente.

16

Les élèves défenseurs des droits de l’enfant de l’Institut Lumumba et autres regroupés au sein de la Coordination des Enfants Journalistes de la République Démocratique du Congo encourage le numéro 1 de l’EPST à prendre une décision courageuse car le temps avance, les enfants ont besoin de reprendre le chemin de l’école. Ils l’ont dit ce mercredi au cours d’une journée d’information organisée par cette coordination en vue de la tenue d’une marche populaire et pacifique pour revendiquer la reprise des cours sur l’ensemble du pays. Ainsi, ils ont profité pour demander à chaque école à communiquer aux élèves finalistes pour la marche autour de l’ambassadeur Spécial pour les Droits des enfants.

Les enfants reporters de Kinshasa sont aussi associés pour faire entendre la voix de l’Enfant.

Entre-temps, le ministère d’État en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a visité quelques écoles ce mercredi 10 Fevrier en perspective de la reprise des cours dans les prochains jours. Le Ministre d’état à l’Epst était sur terrain pour arrêter des conditions d’accueils des élèves et préparer la reprise de cours qui pourrait être annoncée incessamment par le Chef de l’Etat.

Une reprise de cours qui pourrait se faire par étape selon l’évolution de la maladie à travers le pays en fonction des indicateurs fournis progressivement par le comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19.

Des mesures barrières seront de rigueur a insisté Willy Bakonga qui a pu échangé avec quelques responsables scolaires trouvés dans les écoles visitées, une fois que l’option sera levée par le chef de l’état.

LGC
Trésor Bashisha
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires