RDC-Denis Mukwege : contraste sociale, au lieu de mener un combat pour la paix dans l’Est du pays, les kinois se livrent aux débats télévisés sur les intérêts privés Coalition FCC-CACH.

109

En RDC, le spectacle est désolant dans nos milieux, les politiciens n’arrivent pas à proposer des programmes adaptés à la crise socio-économique qui secoue le pays.

Les priorités devraient être dirigées vers la paix dans tout le pays, il est malheureux de voir que les priorités sont uniquement à kinshasa avec des débats autour des accords entre individus et infrastructures routières déjà dépassées dans d’autres pays (saut de mouton).

Les intérêts des politiciens doivent être des intérêts patriotes et non personnels c’est à dire : industrialiser le pays, reconstruire l’idéal politique autour d’une justice équitable entre les gouvernants et gouvernés, donner de l’emploi au peuple et pas nous montrer ce spectacle désolant que nous voyons à kinshasa.

L’avenir d’un pays ne doit pas tourner autour des agitations des militants des partis politiques qui ne connaissent pas la douleur des massacres et des mutilations des autres compatriotes.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires