RDC-Covid-19 : “14 millions de dollars”, coût de l’aide financière accordée par Washington pour la prévention et le contrôle des infections.

37

Pour permettre à la République Démocratique du Congo de faire face à la pandémie du Coronavirus qui tue les communautés, les États-Unis s’impliquent.

Les États-Unis d’Amérique revoient à la hausse l’aide accordée au pays de Félix Tshisekedi, à hauteur de 14 millions alors qu’auparavant.

Bien avant, ils avaient annoncés une contribution de 6 millions de dollars seulement.

Selon l’ambassadeur Américain en poste à Kinshasa Mike Hammer, qui s’est dit fier à l’annonce de cette nouvelle, cet argent va servir à beaucoup de choses dans la riposte contre le Covid19 entre autres, la formation, la sensibilisation, les matériels et la production locale des masques.

Le gouvernement des États-Unis fournit plus de 170 millions de dollars aux pays d’Afrique pour les aider à lutter contre le coronavirus, car soutenir la Santé est un pilier d’un partenariat privilégié.

Au delà de ce montant, le comité national de riposte a reçu autant d’enveloppes des mains de volontaires et hommes de bonne foi.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires