RDC : Coronavirus, le leader de la jeunesse Constant Mutamba s’implique pour la mise en œuvre des mesures préventives de Covid-19

23

Le président du parti politique « Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo », en sigle NOGEC, Me Constant Mutamba Tungunga, a, dans un communiqué dont copie parvenue mercredi au Grandcongo, invité le peuple congolais à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène édictées par le gouvernement pour prévenir la pandémie à Coronavirus, « Covid-19 ».
Me Mutamba, qui se dit consterné par la propagation rapide et à grande vitesse de cette pandémie dont la RDC a déjà enregistré plus de 14 cas, dit suivre de près la situation effrayante de la propagation à grande échelle de cette maladie.

Par ailleurs, il lance un appel au gouvernement de la République à prendre, de toute urgence, des mesures idoines pour stopper la propagation de cette pandémie.

Constant Mutanda recommande l’intensification de la campagne de sensibilisation de la population pour lutter contre la désinformation, l’interdiction des vols aériens en provenance des pays à haut risque et le déploiement des équipes médicales aux frontières terrestres pendant une période de 30 jours, la suspension des activités dans les églises, les écoles ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, l’interdiction formelle des rassemblements publics de plus de 20 personnes.
Le confinement de la population, le plutôt possible, est aussi à envisager en cas de la dégradation de la situation de la propagation.

Face à cette situation dangereuse, NOGEC invite les Congolais à la prière en vue de solliciter la grâce de Dieu pour parer à cette situation qui devient de plus en plus alarmant.

Article repris par
Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires