RDC-Corona-virus : Ben-Shanal plaide pour la bonne prise en charge des congolais à la base.

94

Étant cadre du Parti Front Social des Indépendants Républicains (FSIR) et Autorité Morale du courant politique ” la Génération Positive (G+), Ben-Shanal Kimoni suit avec une attention soutenue l’évolution de l’épidémie COVID19, le Corona virus depuis le diagnostic du premier cas à Kinshasa.

Ayant analysé sa propagation vertigineuse dans les pays où il a sévit, Ben-Shanal salue les mesures prises par le Président de la République en vue de contenir sa propagation sauvage et invite le gouvernement à mettre du sérieux quant aux moyens et aux personnels qui doivent intervenir dans la riposte de cette pandémie vu la délicatesse de ce fléau.

Ben-Shanal invite la Police Nationale à faire preuve du professionnalisme quand il s’agit de faire respecter lesdites mesures sur les transports publics, les marchés, les deuils, les bars, les lieux des cultes et autres.

Ben-shanal invite le ministère de la santé à travailler avec les différentes zones des santés afin d’équiper les centre de santé de la périphérie de la ville et du Congo profond, des outils appropriés, des tenues adéquates afin de mieux gérer les cas suspects à la base. C’est de cette manière dira-t-il, on peut éviter toute propagation sauvage par inadvertance ou par imprudence de la part du personnel soignant.

Ben-Shanal demande aux autorités sanitaires de contraindre, pendant cette période de crise sanitaire, la population des milieux périphériques et du Congo profond à ne s’adresser qu’à des centres de santé bien identifiés au préalable en cas des signes de grippes simples ou de soupçon de corona virus, vu que les deux ont presque les mêmes symptômes.

Ben-Shanal recommande aux partis politiques de tous bords, de former leurs communicateurs politiques et les transformer en agents de sensibilisation pendant cette période sur toute l’étendue du territoire national au regard du déficit de communication jusque là constaté dans le chef du ministre de la santé et de ses services.

Ce jeune leader exprime sa compassion envers les familles dont les proches sont touchés par cette épidémie et présente ses condoléances les plus attristées aux familles qui ont perdu les leurs et surtout à la famille et aux proches du Docteur Dédié BANDUBOLA première victime du COVID19 sur le sol congolais.

Il appelle tous les congolais et congolaises à prendre cette pandémie très au sérieux mais à garder une attitude positive,
nous vaincrons le corona virus comme nous sommes en train de triompher sur Ebola à condition de suivre scrupuleusement les directives de l’OMS et les consignes du pouvoir public,
s’unir pour ne pas mourir est notre crédo. Pour le bien du Congo, toujours prêt.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires