RDC-Collège de Hautes études, des stratégies et de défense (CHESDE): le général Major MUDIAYI prend officiellement ses fonctions.

135

Cérémonie de remise et reprise ce vendredi 24 juillet 2020 au Collège de Hautes études, de stratégie et de défense (CHESDE). Le Général de brigade Sam KABILA, a cédé sa place au Général Major MUDIAYI MAMBA Maurice récemment nommé par ordonnance présidentielle.

La cérémonie s’est déroulée au cabinet de travail du commandement de ce collège. Le commandant ai, Général Sam KABILA, a demandé à ses compagnons d’arme de collaborer pleinement avec le nouveau commandant.

Maurice Mubiayi, le nouveau commandant a exprimé sa gratitude au commandant suprême des FARDC pour sa nomination. Il a aussi demandé à ses frères d’arme, de travailler dans la discipline et d’éviter le vagabondage.

Rappelons par ailleurs que le CHESDE est le plus haut établissement de formation des officiers généraux et colonels des FARDC. Inauguré le 28 juillet 2017 par Joseph Kabila, il est situé dans l’enceinte de l’ancienne base des réserves opérationnelles de l’armée coloniale.

Rédaction

Partager

Pas de commentaires