RDC-Cinquantenaire de la Francophonie : le groupe des Ambassadeurs de l’espace Francophone chez le Ministre d’État à la Coopération Internationale.

17

La réunion de Travail entre le Ministre d’État à la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie avec le groupe des Ambassadeurs de l’espace Francophone a porté sur deux points essentiels, à savoir la célébration du Cinquantenaire de la Francophonie en RDC et l’état des lieux des préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie ainsi que l’apport des pays francophones à la réussite de cet événement.
C’est l’Ambassadeur du Congo Brazzaville Clément YAWDOMA qui l’a précisé.

Parmi les évènements principaux relatifs au Cinquantenaire de l’OIF, une grande activité festive aura lieu à Kinshasa, le 21 juin 2020, journée de la Fête de Musique. Il s’agit d’un concert urbain auquel assisteront plusieurs personnalités de l’OIF, parmi lesquelles la Secrétaire Générale, Madame Louise Mushikiwabo.

Notons sur la question concernant le financement de ces activités, plusieurs partenaires se sont engagés à accompagner la RDC dans ce cadre; néanmoins l’apport d’un chacun sera déterminé avec l’éclatement du budget global qui est déjà en cours d’élaboration.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires