RDC-CENI: C. Nangaa devra trouver une réponse urgente aux candidatures NOGEC. Me Constant MUTAMBA “les preuves originales de paiement dans les BRTC sont là”

277

La CENI doit revoir le cas NOGEC. Dans une correspondance en annexe adressée au président de la CENI ce mercredi 15 août 2018, le président de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, NOGEC, a exprimé la persistance de son souci suite à la non réception des dossiers de candidatures de son regroupement politique par les BRTC, installés à Lubao, Mwene-Ditu, Kananga, Kole et Bomongo. Selon
Me Constant MUTAMBA le Crocodile de Lubao, “les preuves originales de paiement dans les BRTC sont là, il la NOGEC est réellement en ordre avec les exigences de l’État au regard de la loi Électorale.


« Le motif évoqué par les présidents des BRTC se formule en une phrase unique : » nous avons reçu instructions de Kinshasa de ne pas réceptionner vos dossiers pour manque de preuves originales de paiement « , explique Constant Mutamba.

Pourtant poursuit-il, » nous avons été parmi les premiers regroupements politiques à transmettre aux BRTC, bien avant l’expiration du délai, c’est-à-dire avant le 08 août 2018, les preuves scannées, ensuite les preuves physiques.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse