RDC-BALKANISATION : l’Église du Christ au Congo donne sa position.

297

Faisant sien le message du président de la République , Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO sur la Balkanisation de la RDC, l’Église du Christ au Congo apporte sa part de contribution sur le plan machiavélique entrenu par les capitalistes prédateurs qui ne jurent que par la disparition du Pays de Patrice Emery Lumumba.

A travers une conférence organisée ce vendredi 24 juillet 2020 au Centre d’accueil Mgr Shaumba sur le thème 《 LA BALKANISATION DE LA RDC : MYTHE OU RÉALITÉ ? DÉFIS ET ENJEUX,le Président National n’est pas allé par le dos de la cuillère

” Au regard de multiples défis auxquels fait face notre société, le silence de l’Eglise est une trahison ” a-t-il martélé. Le révérend Docteur André Bokundoa-bo-Likabe a démontré que la mission prophètique de l’église du Christ au Congo est de dire la vérité, dénoncer toutes les injustices et tout ce qui avilit l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu et proposer des voies idoines de sorte de crise.

Face au danger de la Balkanisation de notre pays, nous sommes obligés, chacun dans son domaine , à nous lever comme un seul homme pour barrer la route à ce macabre et abject projet .

Le président National de l’ECC, a profité de l’ocassion pour exprimer sa gratitude à la Commission Théologique de son église pour l’organisation de la dite conférence et surtout pour le choix des orateurs outillés dans la lutte contre la balkanisation de la RDC à savoir: Prof.Georges MPWATE, Prof.KAMBAYI BWATSHIA et le politologue Freddy MULUMBA , actuel DGA de la Radio Télévision Nationale.

Robert KALEMBA

Partager

Pas de commentaires