RDC-Assemblée Nationale : Enfin, Ilunga Ilunkamba procède au dépôt du projet des lois des finances exercice 2020. Jeanine Mabunda reçoit.

Comme il fallait respecter le délai du dépôt, Ilunga, Ilunkamba a déposé ce vendredi 8 novembre 2019 à l’Assemblée Nationale, le projet de loi des finances pour l’exercice 2020 chiffré à 10 milliards de dollars américains, soit 16.895, 8 milliards FC. Un document détaillé réceptionné par la speakerine de la chambre basse en présence de ses collaborateurs.

Accompagné principalement de Mayo Mambeke et de Sele Yalaghuli, respectivement ministres du budget et de ministre des finances, le premier ministre et chef du gouvernement a remis officiellement ce projet budgétaire dans le délai. Une manière pour lui de respecter la constitution de la République Démocratique du Congo.

Précisons que cette loi des finances 2020 était adoptée le 25 octobre dernier en conseil des ministres.

La tâche revient aux élus du peuple qui devront dans un délai convenable examiner ce projet. Cette matière figure parmi les points importants de cette session de septembre. essentiellement budgétaire.

Les experts en la matière pensent que ce projet de budget est raisonnable.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires