RDC : Asbl U26 exprime sa compassion aux familles des victimes des récents drames qui ont frappé le pays. Me Christian-Malick Kanku NGANDU,

Les pays a été secoué depuis deux semaines par une série des drames laissant des nombreuses familles en détresse, il s’agit notamment, du crash d’avion à Goma, les inondations dans le Nord et Sud Ubangi, les dernières pluies diluviennes à Kinshasa, le naufrage sur Maindombe et les accidents de circulation sur différents axes, mais aussi les moments tragiques que connaissent nos frères et sœurs de Beni. Cette situation inoubliable n’a pas laissé indifférent les autorités du pays, particulièrement le couple présidentiel mais également Asbl U26 qui invite le gouvernement à soutenir les familles victimes.

Étant donné que la nation est en deuil, l’Asbl U26 s’associe aux familles victimes des recents drames et promet son attention soutenue à toute les communautés concernées.

Dans un message de condoléances du 26 novembre courant, , le président a.i de l’Asbl U26, Me Christian KANKU NGANDU, a exprimé sa compassion aux familles des victimes des récents drames qui ont frappé la République Démocratique du Congo.

Ces tragédies surviennent l’un après l’autre dans un contexe particulièrement difficile au pays et affectent terriblement la nation congolaise dans son ensemble. Au nom de l’unité nationale qu’elle prône, l’Asbl U26 estime par ailleurs que, ce drame qui frappe une partie du pays frappe toute la nation.

” Nous sommes tous concernés par la situation qui sévit à Beni où nos compatriotes sont tués par les miliciens de l’Adf Nalu “. l’Asbl U26 se dit préoccuper et pense qu’il est temps que les services de secours soient formés pour réanimer et sauver des vies humaines.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires