RDC : Après son mandat, Joseph Kabila prefere rester dans ses fermes pour s’occuper de ses plantations et bêtes. Le SOIR. LGC

54
0
Partager

Joseph Kabila s’est exprimé sur l’après 23 décembre. Au journal Le Soir (Belgique), il s’est dévoilé sur son avenir après la présidence.

« Je suis passionné par la nature mais surtout par la protection de l’environnement. Je vais continuer, en tant que citoyen. Il y a tellement de travail dans ce domaine. Je vais aussi m’occuper de mes fermes – au début, il n’y avait que quelques paillotes et il reste beaucoup à faire », a t-il dit dans cette longue interview.

Il a exclu la possibilité de s’installer à l’étranger.

« En tout cas, je ne songe pas à aller en vacances aux Bahamas, ni même en Espagne, à Dubaï ou ailleurs. Ce que je pense faire ? J’avoue que je ne me suis pas encore posé la question. Blague à part : je resterai certainement dans mon pays, où je vais m’occuper de beaucoup de choses », a t-il ajouter.

En fonction depuis le 17 janvier 2001, 47 ans, Joseph Kabila a désigné Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), la coalition électorale dont il est l’autorité morale.

Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse