RDC : Après la publication du calendrier pour l’élection du bureau définitif du Sénat, le FCC trouve à redire.

33
0
Partager

Conférence des Présidents des Regroupements Politiques

La conférence des Présidents des Regroupements Politiques, membres du FCC, a tenu une importante réunion ce vendredi 19 juillet 2019, au cours de laquelle trois points ont été abordés :
– Election du Bureau définitif du Sénat ;
– Formation du Gouvernement ;
– Modalités de désignation des membres du Gouvernement.

Concernant l’élection du Bureau du sénat, la conférence des Présidents a pris acte du calendrier publié ce jour par le Bureau provisoire et s’est engagée à poursuivre la sensibilisation des Sénateurs en faveur du ticket FCC.

S ’agissant de la formation du Gouvernement, la Coordination du FCC a fait part à la Conférence des Présidents de l’évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.

L’esprit positif qui anime les membres des deux délégations présage de l’aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du Gouvernement.

Pour le troisième point enfin, la Coordination du FCC a recommandé aux Présidents des Regroupements de proposer, au plus tard ce lundi 22 juillet 2019, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie de ce Gouvernement.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires