RDC-Affaire Stupis, Moise Katumbi acquitté, des réjouissances populaires atravers le grand Katanga.

144

En effet, ce 19 avril 2010, c’est la
fin d’un feuilleton pour le leader d’Ensemble pour le Changement. Moise Katumbi peut se frotter les mains après la décision prise mercredi 17 avril par la Cour de Cassation annulant l’arrêt du Tribunal de paix de Kamalondo lequel avait condamné Moise Katumbi à trois ans de prison ferme avec arrestation immédiate et au payement des dommages-intérêts.

La Cour siégant en matière de prise à partie, a dit établir le dol dans le chef de la juge Chantal Ramazani. Ensuite, les juges ont décidé d’annuler le jugement du 21 juin 2016 rendu par le Tribunal de paix de Lubumbashi/ Kamalondo et rappelé qu’il n’y a pas des dommages et intérêts à payer.

Moise Katumbi avait été jugé et condamné à trois ans de prison dans cette affaire de stellionat d’immeuble, qui l’opposait au Grec Alexandros Stupis à Lubumbashi. Depuis cette décision, le patron du TP Mazembe était parti en appel à divers degrés contestant les faits lui reprochés et parlant d’un montage politique visant à l’éliminer de la présidentielle.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse