*PTNTIC : Kibassa Maliba en Egypte pour la signature du contrat définitif en vue du déploiement de 16.000 Km de fibre optique*

16

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba, séjourne en Egypte depuis le dimanche 31 janvier 2021.

Il sera question pour le patron des PTNTIC, de procéder au dernier ajustement et à la signature du contrat definitif entre Benya et le gouvernement congolais.
Ce, après avoir paraphé plusieurs accords au courant de l’année 2020. Il s’agit des accords technique, financier et de développement social accompagnant le projet.

Le gouvernement congolais représenté par la société congolaise des postes et télécommunications, SCPT, signera ce mardi 02 février 2021, le contrat definitif devant le Président de la République garant de ce projet pour la matérialisation de son plan national du numérique, en son premier pilier “Infrastructures”, socle du développement du numérique.

Ce lundi 1er février, le ministre des PTNTIC et le Président de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC) Christian Katende, ont eu des discussions avec les responsables de Benya Capital (firme égyptienne) sur certains aspects de ce contrat.

*Cellule de presse PTNTIC*

Partager

Pas de commentaires