PT-NTIC : Augustin KIBASSA a échangé avec la société ZTE Corporation et le représentant de Facebook

Le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, Augustin KIBASSA MALIBA a accordée une audience au représentant de ZTE Corporation. Yang Bihai a indiqué que son entreprise est très engagée à accompagner la République Démocratique du Congo dans la numérisation et la modernisation du pays à travers le plan national du numérique.

“On connait bien les besoins du peuple congolais, parce qu’on travaille avec orange, on travaille avec airtel, donc on connait bien ici le marché, on sait comment retrouver la façon de réduire le coût de l’investissement et aussi répondre aux besoin du peuple congolais”, a déclaré Yang Bihai.

Juste après cet rencontre, Augustin KIBASSA MALIBA a reçu le représentant de Facebook, Thys Kazad, qui était venue présenter au ministre le projet Facebook avec les opérateurs des Télécoms pour faciliter la communication.

Ils ont aussi évoqué la situation du numérique en RDC en soulevant quelques défis à relever. Le représentant de Facebook a fait formulé quelques propositions notamment l’urgence qu’il y’a de voir le parlement congolais voter la loi sur les Télécoms qui pourra permettre à beaucoup d’investisseurs notamment Facebook de venir s’installer. Ce qui pourra également faciliter les infrastructures numériques de permettre à beaucoup d’applications d’être logées en RDC et apporter des revenus.

Comme toujours, le ministre des PT-NTIC a exprimé son vœu de développer le secteur, et ce secteur ne sera développé que par l’appui des partenaires privés et publics.

Cellule de communication

Partager

Pas de commentaires