Province de lomami: le contrat exécutif provincial et la société sino-congolaise fâche les esprits des gens.

19

Signature du contrat de construction des infrastructures Dans la province de lomami, le gouverneur de province SYLVAIN LUBAMBA MAYOMBO à commis une erreur monumentale en écartant les membres de l’exécutif provincial même ceux de son cabinet lors de l’apposition de signature.
C’est la réaction du député provincial JEAN CLAUDE LUBAMBA MATOMBO quelques jours après cet avènement. L’élu de la ville de Mwene-ditu sur la liste de l’udps qui ne voit pas claire dans ce contrat, exige la réparation de la part du gouverneur . L’arrivée des investisseurs dans la province de lomami est une bonne chose mais respecter la procédure en signant le contrat est très capital pour n’est pas englouti les investisseurs dans la violation des textes légaux, a Dit le député Jean Claude lubamba interrogé par la presse locale ce lundi 01/mars Celui qu’on appelle député révolutionnaire de la province de lomami
” la province n’a jamais eu des investisseurs sérieux, ils viennent puis ils partent sans faire quelque chose”
Signalons que selon l’esprit du dit contrat , il sera construit un palais de justice, un palais de l’Assemblée provinciale, une prison centrale , un centre hospitalier, un complexe sportif, et un aéroport national à kabinda.
5 aérogares , trois centres professionnels , sept instituts supérieurs, 9ponts, 1948 km des routes en terre stabilisée sur l’ensemble de la province ,1285 km des routes asphaltées, 4 barrages hydroélectriques d’une capacité de 60 mw pour l’ensemble de la province.

John Philippe MUAMBA wa kazadi depuis lomami, ville de Mwene-ditu.

Partager

Pas de commentaires