Presse : Mathieu Kamango n’est plus! La Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaire exige des obsèques dignes. Michel Isako.

C’est avec consternation que la Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP en sigle que le Président de cette structure qui regroupe des journalistes professionnels a appris la perte de ce confrère, qui, aujourd’hui a laissé un grand vide dans la profession.

A travers un communiqué signé par Michel Isako, la CPJP présente les condoléances les plus émues à sa famille biologique qu’à toute la corporation de la presse nationale. C’est dans ce cadre que Michel Isako exige des obsèques dignes.

Le célèbre journaliste Mathieu Kamango Kamango est décédé la nuit de mercredi des suites d’un malaise selon Patty Kere journaliste accrédité à la présidence de la République.

il fut à la RTNC Goma avant de rejoindre Kinshasa, c’est au sein de télé50 qu’il a prouvé son sens élevé de ses talents journalististiques. Il a au sein de cette chaîne coordonnée par Jean Marie Kasamba animé des grandes émissions télévisées avec des vaillantes personnalités politiques et des journalistes.

A la fois journaliste reporter, présentateur du journal télévisé mais c’est avec l’émission Ça fait débat qu’il a marqué le public à travers sa façon de mener le débat et surtout sa pertinence.

Il y a 10 mois, il a été parmis les leaders du mouvement au sein de télé50 pour réclamer l’amélioration des conditions de travail.

Après son départ de télé50, Mathieu Kamango avait crée son magazine Infos Congo et participait en tant qu’analyste à plusieurs émissions de débats.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires