Présidentielle 2018 : Messe d’action de grâce en faveur du candidat Jean-Philibert Mabaya.

39
0
Partager

C’est la cathédrale notre dame du Congo qui a servi de cadre à cette messe d’action de grâce organisée par la plate forme Arc-en-Ciel du Congo en faveur du candidat à la présidentielle prochaine Jean Philibert Mabaya. Au cours de l’homélie, le prêtre catholique et officiant du jour a salué la démarche tout en encourageant l’initiative qui vise à consacrer le candidat avant les échéances électorales. Pour lui, il est nécessaire que les acteurs politiques se confient à Dieu car la situation actuelle au pays est dramatique. L’éducation, l’électricité, l’eau, le loyer, et même le transport pose problème.

Face à la presse à l’issu de la messe, Philibert Mabaya a fait savoir qu’il était important pour lui de rendre grâce à l’Éternel Dieu avant la campagne et le vote, une étape très décisive pour la nation. La situation de la RDC devra être trouver en passant egalement par Dieu. Il remercie les autres candidats présidents de la Republique qui ont répondu à l’incitation pour rendre grâce à Dieu. Philibert Mabaya estime que la vie en RDC nécessite une thérapie serieuse, un pays où l’eau ne coule pas au robinet, le courant devient un luxe, les enfants n’ont pas l’accès à l’éducation, les fobctionnaires de l’État ne sont pas honorés…
Voilà pourquoi nous voulons rendre l’ascenseur à la progéniture, et pour y parvenir il faut la présence de Dieu dans nos actions a-t-il dit.

Rappelons que l’autre fois le candidat Mabaya avait dévoilé son programme d’action. Il avait dit qu’il était disponible d’aider le pays à avancer, il est le fruit du regroupement politique Arc-en-Ciel du Congo.
Jean-Philibert Mabaya Gizi Amine, dans son programme d’action, il a prévu des activités qui visent à renforcer le secteur public. C’était au cours d’une cérémonie organisée le mardi 18 septembre 2018, au centre Nganda dans la commune de Kintambo, à Kinshasa. Le candidat de l’ACC avait axé son programme sur 12 piliers.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse