Première visite en Province : Félix Tshisekedi choisit le grand Katanga en passant par la porte d’entrée, la ville de Lubumbashi.

C’est vers 11 heures que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a atterri à l’aéroport international de Lubumbashi dans la province du haut-Katanga.

Accompagné d’une forte délégation, dont son directeur de cabinet Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi a pris un vol régulier de Congo Airways. Gabriel Kyungu, Jean-Claude Muyambo et tant d’autres notables katangais et la population lushoise ont fait le déplacement de l’aéroport pour l’accueillir.

Le Commandant Suprême des forces armées arrive à Lubumbashi dans un contexte sécuritaire car, la ville de Lubumbashi fait face à un climat d’insécurité tous ces derniers jours. Il devra avoir des réunions sécuritaires avec des responsables politiques et militaires surplace en vue de donner des responses rapides à cette situation entretenue par des personnes habituées à faire couler le sang des compatriotes pour obtenir des dividendes politiques.

La question liée à la gestion du poste frontalier de Kasumbalesa à la frontière entre la RDC et la Zambie figure également au menu des discussions qu’il devra avoir avec les responsables de l’administration congolaise. Car, semble-t-il, la gestion commune de cette frontière poserait un problème entre les deux pays.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires