*PPRD : Papy Mpungu, l’un des généraux citoyens à la tête de la ligue des jeunes. Pourquoi ce choix d’un leader activiste?*

431

Il faut dire que Papy Mpungu a pris des risques pour chanter Kabila pendant le contexte combien difficile et compliqué de l’histoire de la RDC. Comment ce choix est arrivé? Papy Mpungu est resté d’abord fidèle au président de la République malgré les menaces subit dans les réseaux sociaux et médias de la capitale.

Ce jeune n’a pas changé sa philosophie au delà de ses aspirations politiques. Il a initié des actions et activités pour vendre l’image de Joseph Kabila au risque et péril. A titre illustratif, il est descendu dans les quartiers populaires de Kinshasa, Matonge Kasa-Vubu, N’djili, et Gwaka avec drapeau et foulard du parti présidentiel pour assainir le milieu. Dans un environnement de l’opposition, il a procédé à la sensibilisation des jeunes à adopter un comportement républicain capable d’aider la République à organiser les élections dans un climat apaisé au 23 decembre.

Nous l’avons trouvé dans les centres philanthropiques où il a soutenu les enfants en situation particulièrement difficile avec des sacs du riz, de farine, etc, donc c’est un homme de bon coeur qui occupe ce poste stratégique dans la ligue des jeunes du PPRD. Selon certains leaders Émergents, Papy Mpungu a incarné les attitudes et simplicité, et élégance du Prof Adolph Lumanu Bwana Sefu, l’un des stratagèmes autour du président de la République, et cadres au PPRD depuis sa création.

Il faut préciser qu’il a posé bien d’autres gestes de coeur et des actions d’éclats avant qu’il occupe ce poste, la tête de la ligue des jeunes du PPRD. En principe, Ramazani Emmanuel est maintenant bien encadré par un vrai lion de la démocratie.

Le site www.legrancongo.com Félicite le nouveau manager des jeunes, le frère et ami Papy Pungu Lwamba pour sa nomination au poste de président de la ligue des jeunes du PPRD et aussi reconnait ls actions pacifique de Patrick Kanga Président Sortant pour le travail remarquable à la tête de cette structure d’un si grand parti. Ce dernier, a montré au monde qu’en politique on est pas ennemis. Il est le rare chef des ligues de jeunes à avoir félicité Felix Tshisekedi lors de son élection à la présidence de l’UDPS.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse