*Pourquoi lorsque que la Première Dame, Olive Lembe Kabila exhibe la Rumba congolaise, certains citoyens trouvent ça étrange ?, LEGRANDCONGO*

718

Je me demande si le président de la République et sa femme n’ont pas droit de se réjouir en public. Pourquoi lorsque la Première dame fait son pas de danse, les curieux s’étonnent? Et pourtant, elle a le droit aux loisirs comme tout citoyen.

Barack Obama, Macron et Nelson Mandela ont déjà exhibé une danse en public, et même le maréchal Mobutu, accordé à ses collaborateurs de danser avec maman Antoinette, avec Bobila Dawa comme ce fut ce jour historique Kengo rend heureux Maman Olive Kabila. Et d’ailleurs avec le Maréchal Joseph Mobutu, c’était d’une manière régulière surtout que le président Mobutu adoré le Gwasuma avec le Zaiko Langa Langa, OK Jazz….

En tant que journaliste politique je ne trouve pas d’inconvénient de voir Olive Lemba s’attacher à Leon Kengo pour apporter sourire au peuple congolais. Et il faut dire que c’est dans le cadre de divertissement après un discours digne prononcé par le père de la Nation Joseph Kabila.

Courage, élégance, douceur, humilité voilà ce qu’apporte cette exhibition dans une salle où les invités n’ont pas manqué de soutenir la Dame numéro 1 de la RDC.

THIERRY KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse