Pourquoi le rétropédalage spectaculaire de Gentiny Ngobila après ses arrêtés sur la nomination et permutation des bourgmestres?. La vérité est têtue. LGC

Ce nouveau gouverneur de la ville Province de Kinshasa a été sévèrement apostrophé par Felix Tshisekedi à l’aéroport international de Ndjili pendant qu’il venait accueillir avec sourire le Ranger de Limeté.

En effet, le Président de la République très fâché contre le Gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de ses arrêtés portant permutation et nomination des bourgmestres.
Félix Tshisekedi qui ne mâche pas les mots, n’a pas attendu de sortir de l’aéroport de Ndjili pour recadrer le gouverneur PPRD.

Dès le pied de l’avion, le Président de la République a salué avec indignement Ngobila avec un ton sévère : “Tu alimentes la polémique avec tes arrêtés qui violent la constitution. Il faut très vite me voir aujourd’hui même et me faire toute la lumière quant à ce.” Fin de citation.

Ne sachant quoi faire et conscient de la bourde commise en prenant ces arrêtés, le Gouverneur de la ville s’est précipité à simplement démentir ses propres arrêtés.

Un rétropédalage spectaculaire quand on sait qu’à l’UDPS, solennellement on a célébré leurs nouveaux bourgmestres.

Par ailleurs, au PPRD les heureux nommés bourgmestres ont fêté egalement leur élévation. Hélas, c’est du théâtre sur la ville. Une désolation dans plusieurs familles où l’on a dépensé l’énergie et l’argent pour célébrer la victoire de quelques heures témoigne un haut cadre du FCC-CACH.

Félix Tshisekedi avait promis pendant sa présidence de veiller au respect de l’Etat de Droit.
Son interpellation a poussé le directeur de cabinet du gouverneur Ngobila à évoquer un “FAKENEWS” et promettre même d’arrêter les auteurs.

Un fim humiliant pour le gouverneur Ngobila, pendant que fatshi revenait en provenance de la Tanzanie.

Edungu René
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse