Pour une meilleure prestation durant la legislative, Joseph Kabila félicite les sénateurs et les députés nationaux pour le travail abattu

36
0
Partager

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a félicité les sénateurs et les députés nationaux pour le travail abattu sous son leadership, au cours d’un entretien à l’Immeuble du gouvernement, avec les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale conduits respectivement par les présidents Léon Kengo wa Dondo et Aubin Minaku.

« Pendant que nous étions déjà en campagne, il était normal que les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale puissent échanger avec le Président de la République quant à la fin de son mandat », a déclaré Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, à l’issue de l’entretien.

Dressant un bref bilan de cette législature, Aubin Minaku a confirmé que près de 200 lois ont été adoptées et que le premier à remercier et à féliciter c’est le Président de la République, étant donné que « c’est toute une vision, une politique gouvernementale ».

Il a aussi indiqué qu’à l’instar du Président de la République qui a respecté la constitution jusqu’à ce jour, notamment en ce qui concerne sa candidature, « Nous devons, nous parlementaires, respecter la constitution, qui prescrit clairement qu’une session parlementaire se déroule jusqu’au 15 décembre. Nous ne devons donc pas violer la constitution».
Compte tenu d’une contrainte majeure, qui est la campagne électorale en cours, a-t-il précisé, le Sénat et l’Assemblée nationale ainsi que leurs bureaux respectifs prendront des dispositions pratiques afin de permettre aux sénateurs et aux députés nationaux de battre campagne.

Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse