Pour assurer le bon fonctionnement des Conseils Provinciaux de la Jeunesse, les Gouvernements Provinciaux invités à la création d’une ligne budgétaire.

PLAIDOYER A L’ INTENTION DE LEURS EXCELLENCES MR LES GOUVERNEURS DES PROVINCES POUR L’ ALIGNEMENT DES CONSEILS PROVINCIAUX DE LA JEUNESSE DANS LE BUDGET PROVINCIAL.

Il s’est ouvert la session ordinaire dans toutes les Assemblées Provinciales en RDC ce lundi 30 Septembre 2019, la présente session étant essentiellement budgétaire.

Je tiens à mener les plaidoyers auprès des Gouvernements Provinciaux afin de créer une ligne budgétaire pour assurer les frais de fonctionnement des Conseils Provinciaux de la Jeunesse, Institution d’ encadrement, de coordination et de représentation des structures des jeunes dans le projet de loi et/où d’édit de finances pour l’exercice 2020.

Contrairement à ce que l’on dit, la jeunesse n’est pas budgétivore mais une ressource nécessaire à laquelle les Gouvernements Provinciaux doivent capitaliser pour le développement des provinces fait savoir Me Claude KANGUDIA, Vice Président du Conseil National de la Jeunesse et Expert International des Organisations de jeunesse.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires