Politique : Aux militants, Henri Mova lâche, «Shadary n’a pas perdu la présidentielle, c’est une stratégie». En réaction, Me Peter Mbala parle d’une nouvelle provocation de mauvais goût.

Mova s’est adressé aux militants à l’occasion de l’installation du Président National de la Ligue des Jeunes du PPRD.

En effet, lorsque Mova s’exprime ainsi, face à la victoire de Félix Tshisekedi, il veut montrer à la population que le président en place n’a pas de pouvoir, c’est plutôt, l’ex président habitant kingakati qui dirige de loin le pays. C’est faux rétorque Peter Mbala qui invite Henri Mova à l’élégance dans son message.

Henri Mova, ancien secrétaire général du PPRD est revenu sur la présidentielle de décembre 2018 devant les militants. Pour quelle intention ? Me Peter Mbala pense qu’il a l’intention de voir la force de l’UDPS et ses alliés en terme de mobilisation de masse. S’il veut voir cette masse “base” sur la rue. Ajoute-t-il, l’auteur regrettera l’intensité des faits qui risqueraient de mettre en mal l’avenir des proches de Kabila.

En rappel, Mova dans sa communication a dit ceci :« Et comme vous le voyez, est-ce qu’il avait échoué ? Est-ce que quelqu’un qui a échoué peut se tenir comme ça devant les gens ? Est-ce qu’il peut diriger les gens comme ça ? Comprenez qu’il s’agit des stratégies (…). Comme le Général Che Guevara lui-même, notre Général Major, c’est toujours de la stratégie », a t-il déclaré en lingala.

« Est-ce que vous êtes convaincus qu’il avait perdu ? A partir d’aujourd’hui, il faudra reprendre nos habitudes d’installer le parti partout. Les cellules de base, il ne faut pas vous endormir. Il ne faut pas qu’il y ait des divisions entre vous : bérets verts, bérets rouges, etc. Réveillez-vous ! La bataille n’est pas finie. La force du parti, c’est sa jeunesse », a fait savoir.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires