Participation des jeunes à la gestion de la chose publique : l’Alliance des Patriotes Congolais lance la mobilisation des étudiants.

12
0
Partager

L’heure est actuellement à la mobilisation et sensibilisation des étudiants des universités de la RDC autour de la problématique de leur participation à la gestion de la chose publique. Cette démarche selon le leader de APC vise à permettre à la jeunesse d’apporter leur expertise dans la gestion de la chose publique, une manière de bouster également le développement intégral et intégré, jeunes emplois, dans tous les secteurs de la vie nationale révèle Ivan Ilunga initiateur.

La participation des jeunes à la gestion de la chose publique dépend de la volonté des jeunes et des gouvernements.

La premiere étape, l’APC s’est entretenu avec la délégation des étudiants de l’UNIKIN autour du noble combat contre toutes manipulations pro impérialistes visant à saper les efforts des autorités légalement établie autour de la participation et l’implication de la jeunesse au sein des institutions de la République.
Les deux parties ont pris d’accord commun la décision de poursuivre la sensibilisation au prés des étudiants d’autres universités afin de faire une déclaration commune d’accompagnement des autorités issues du processus électoral de 2019.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse