*Paix rien que la paix dans l’espace Kasaien dit Joseph Kabila. Le PANECO de Bernard KAYUMBA l’encourage et promet d’ accompagner ses actions*.

    *Le parti politique PANECO à travers son Président National Bernard KAYUMBA félicite le Chef de l’État et le Gouvernement Bruno Tshibala pour la tenue du Forum sur la paix au Kasaï central, précisément à Kananga. Une activité qui a connu la participation du Président de la République, symbole de paix et d’unité, pour le bon fonctionnement des institutions de la Représente. Avec cette présence de Joseph Kabila le phénomène KAMWUINA NSAPU appartient désormais à l’histoire surtout que le remplaçant de Kamwina Nsapu a dû demandé pardon pour les actes et violences enregistrés pendant les événements malheureux*.

    Ce mouvement terroriste a plusieurs fois menacé la population par des actes des violences jusqu’à tuer deux onusiens qui menaient des enquêtes sur des tueries dans cette province.

    *Le PANECO demande par ailleurs au Chef de l’État et au Gouvernement de poursuivre le processus pour la restauration de la paix. Bernard Kayumba pense qu’il serait gré de tenir un autre forum à l’échelle nationale pour permettre la cohésion et la restauration de la paix à travers toutes les entités du pays*.

    Pour ce haut cadre du parti PANECO il est grand temps de travailler en vue de la consolidation de la paix sur toute l’étendu du territoire national comme l’a souhaité le garant et Chef de l’État Joseph Kabila. *Ce dernier a réaffirmé sa ferme volonté d’aider le peuple Kasaien à vivre ensemble quelques soient les divergences et tendances politiques, sociales et ethniques*.

    *Bernard KAYUMBA encourage cependant, les initiatives du gouvernement, et promet son soutient aux programmes d’action du Premier Ministre Bruno Tshibala Nzenze surtout pour ce qui concerne la tenue des élections, l’amélioration des conditions sociales des congolais et la restauration de la sécurité pour une paix durable*

    E.EJIBA Muntambwe
    +243990210011

    Partager

    Pas de commentaires

    Laisser une réponse