Nord-Kivu : Épidémie EBOLA, des Inquiétudes observées chez les pygmées de BENI qui appellent le gouvernement à protéger les citoyens sans distinction aucune.

172
0
Partager

“Nous vivons maintenant avec la peur au ventre, dès que nous, en tant que pygmées, avons appris l’apparition du virus Ebola dans la région de BENI, car nous passons la plupart de notre temps dans la forêt. Et par conséquent, nous courons plusieurs risques avec la viande des animaux que nous piégeons et mangeons dans la forêt”.

Telle est l’inquiétude des pygmées vivant dans la région de BENI, zone touchée par Ebola.

Face à la présence de la fièvre hémorragique à virus Ebola, les premiers occupants se posent plusieurs questions autour des animaux qu’ils piègent et consomment dans la forêt.

Ceux-ci appellent leurs concitoyens au strict respect des règles d’hygiène et demandent aux autorités compétentes de prendre des dispositions nécessaires en vue de barrer la route à cette épidémie.

Par contre, les agents vaccinateurs locaux dénoncent ce qu’ils qualifient de mauvais traitement des agents,dont ils subissent de la part des autorités sanitaires.

Ils appellent à la non-discrimination tout en souhaitant qu’ils soient traites et payés au même pied d’égalité que ceux qui proviennent de Kinshasa.

Correspond BENI
Fabrice Ngima

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires