Nomination de Chantal Yolou Yelop en qualité de conseillère du Chef de l’Etat en matière de la jeunesse. Un choix qui répond aux attentes des jeunes.

20
0
Partager

Les félicitations des jeunes atravers la correspondance lui adressée par le Vice-président du Conseil National de la Jeunesse Claude Kangudia.

Madame la Conseillère Spéciale,

Nous avons l’immense plaisir de vous adresser nos sincères et vives félicitations à l’occasion de votre nomination au poste de Conseiller Spécial chargé de la Jeunesse.

Vôtre nomination comme œil et oreille de la jeunesse, vient répondre aux préoccupations et plaidoyers allant dans ce sens menés par les leaders des organisations des jeunes.

Il apparaît fondamental que le développement socioéconomique de la RD Congo est tributaire du degré de conscience citoyenne de ses jeunes qui constituent l’essentiel de ses bras du fait de leur importance démographique.

À ce titre, nous estimons que vous devriez jouer un rôle phare dans la réalisation de la vision de Son Excellence Me le Président de la République sur la jeunesse comme priorité transversale, pour l’émergence et la modernité de notre pays.

Vous devriez en outre, finir avec le dossier des fonds promotionnels en faveur de la jeunesse et de
faire participer les jeunes par des programmes bien élaborés dans les efforts nationaux et internationaux visant à exploiter les dividendes démographique, à autonomiser les jeunes et à les mobiliser davantage pour répondre aux aspirations de développement énoncées dans le discours d’investiture du Président de la République.

_Madame la conseille Spéciale,_

En sa qualité d’organe Technique de l’État dans l’encadrement de la Jeunesse, d’une part, et d’institution de coordination et de représentation de toutes les structures de la Jeunesse en République Démocratique du Congo, d’autre part. Nous membres du bureau du Conseil National de la Jeunesse, vous assurons de notre volonté à vous accompagner, dans l’exercice de vos fonctions.

Par ailleurs, nous saisissons cet instant pour remercier Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI, Président de la République d’avoir porté son choix sur vôtre personne Pétri des compétences et expériences nécessaires.

*Maître Claude KANGUDIA*
_Expert International des organisations de jeunesse et Vice Président du Conseil National de la Jeunesse_

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse