*NOGEC LUBAO (LOMAMI) : Constant MUTAMBA dépose sa candidature dans une grande liesse populaire et offre une Radio-Télé de développement à la population.*

574

Un premier fait électoral de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo dans la province de la LOMAMI.

Quelques militants bien motivés ont pris d’assaut le bureau de réception et de traitement des candidatures de la CENI-LUBAO ce dimanche 08 juillet 2018.

ils y ont accompagné trois des QUATRE CANDIDATS sur la liste NOGEC.

A l’occasion, la candidature de Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA a été déposée officiellement à la satisfaction des centaines des jeunes, femmes et vieux, tous pour soutenir ce futur député.

Déjà, pour toute la République, la NOGEC aligne plus de 150 candidats pour la députation provinciale. Joint au téléphone par la rédaction du site legrandcongo.com, le président de la NOGEC qui se trouve présentement dans son fief traditionnel révèle que sa visite est une occasion pour lui pour communier avec sa base, mais aussi pour poser quelques gestes de coeur en faveur de son LUBAO, en tant que notable et jeune dignitaire.

Pour marquer cette présence, il pourra procéder à l’ouverture d’une Radio et Télévision, un don qu’il fait à la jeunesse de ce coin du pays. Une démarche qui vise à permettre à la population de suivre des informations vérifiées a précisé Me Constant MUTAMBA qui place cette action dans le cadre de la bonne gouvernance, la démocratie et la paix au regard des enjeux électoraux et politiques en RDC. il promet cependant, d’amener une équipe de 3 à 4 journalistes pour la formation des journalistes qui seront retenus dans le milieu après test d’ici le mois de septembre prochain.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse