News de Washington-DC : “porte parole de l’opposition”, Jean Claude Vuemba vend l’image positive de Moïse KATUMBI à Martin FAYULU.

127

C’est une rencontre importante qui se tient en dehors de la République.

Le Président dit élu, Martin Fayulu Madidi en séjours de travail et intenses activités politiques et économiques dans la Capitale Americaine, a Washington DC, n’avait pas prévu d’y rencontrer le Président national du MPCR, l’honorable Jean-Claude Vuemba Luzamba.

Une rencontre qui s’est tenue dans la résidence privée du Président dit élu, Martin Fayulu Matidi non loin du Congrès américain.

En effet, joignant l’utile a l’agrealable, comme le faisait savoir, le Député provincial de la Province du Kongo-central, Jean-Claude Vuemba Luzamba , ” NOUS NE POUVONS COMMENCER CE GRAND RASSEMBLEMENT SANS PARLÉ AVEC NOS TROIS LEDEARS QUI SONT LE PRÉSIDENT ÉLU MARTIN FAYULU MADIDI, LE PRÉSIDENT JEAN PIERRE BEMBA ET LE PRÉSIDENT MOISE KATUMBI POUR RASSEMBLER LE PEUPLE CONGOLAIS “. Ce dernier, selon le président du président du MPCR, mérite de prendre le poste du porte parole de l’opposition pour aider la République. Il est le seul qui incarne l’opposition, la vraie opposition au Congo. C’est un politicien qui répond aux critères, voilà pourquoi j’ai convaincu mes interlocuteurs de comprendre que seul Moïse KATUMBI peut bien jouer ce rôle pour pousser les gouvernants à booster les choses. Le peuple souffre, il faut agir sans état d’âme pour laisser à ce notable africain “le citoyen du monde” à prendre ce poste de porte parole.

Pour les observateurs présents, cette rencontre impromptue de Washington DC fut l’occasion offerte aux témoins présents de vivre des précieux moments sur les séjours de Martin Fayulu Madidi.

Pour chacun des délégués des Medias de la Diaspora congolaise en Amérique présents, ce fut l’occasion de suivre l’auto-critique faite par chacune de ces deux parties prenantes faisant une évaluation sur leur activisme politique ayant jadis permis au Peuple congolais et combattants de remporter quelques grandes victoires sur la dictature féroce sans cœur de Kabila.

Effectivement les vérités sont sorties des deux pour aplanir leurs divergences et repartir pour le bien du peuple Congolais qui subit la férocité de la vie dure menée par le fcc cach,
Considérant le pourrissement de la situation économique et sociale qui atteigne le niveau les plus élevés.

le Président Jean Claude Vuemba a fait savoir qu’il fallait réveiller et réactiver ou mettre sur pied une plateforme du styles l’ancienne Dynamique de l’Opposition qui n’enlève en rien le grand combat de la vérité des urnes.

Le président Élu a tout simplement pris acte de l’initiative de son visiteur en paraphrasant l’icône Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, que chaque Congolais doit se battre pour son Pays,
Ce fut aussi l’occasion d’entendre parler de la léthargie voire la paralysie totale des actions de combat et de la résistance ayant prévalu jadis au niveau de la Dynamique et du Rassop.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires