Musique Chrétienne : Actif et perçant aux débuts des années 2000, le groupe “Makoma” s’est effacé de la scène musicale internationale. Un revirement dangereux !

10
0
Partager

Depuis le départ de la talentueuse Nathalie Makoma du groupe, en 2011, les fanatiques ont constaté la disparition de ce groupe musical chrétien.

Et pourtant, le groupe “Makoma” a satisfait, a fait rêver et a laissé des millions de chrétiens dans un suspens total. Il s’agissait d’une histoire de famille de 3 garçons (Martin Makoma, Tutala Makoma et Duma Makoma), 3 filles (Annie Makoma, Pengani Makoma et Nathalie Makoma) et un ami de la famille (Patrick).

Ils avaient tous commencé leur carrière depuis leur tendre enfance dans les chorales des églises où ils avaient appris à chanter, à danser et à jouer des instruments. Cet orchestre 100% gospel a été même plébiscité comme “Meilleur Groupe Africain” lors de la remise des prix du Kora 2002.

Le Groupe a sorti les albums suivants : “On Faith”, “On Faith-Gogospel Edition”, “Nzambe na Bomoyi” et “I Saw the Light”.

Malheusement, Natalie Makoma a préféré quitter le groupe pour faire la musique dite mondiale, avec la collaboration de Papa Wemba et autres, dès lors, le groupe a perdu l’élément.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires