Moïse KATUMBI favorable pour la Réforme électorale : Thomas Lokondo

26

Le président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi a écouté attentivement les 13 personnalités à la recherche du consensus.

Moise Katumbi Tchapwe, président de Ensemble pour la République qui a reçu ce jeudi 27 août 2020 la délégation du groupe de parlementaires et acteurs de la société civile initiateurs des négociations pour la réforme électorale en République Démocratique du Congo.

Selon le député national, Thomas Lokondo, L’ex-gouverneur du Katanga a salué cette initiative.

il a cependant, dit qu’il va disponibiliser les experts de son partis pour proposer la requalification de réformes électorales tant souhaitées par tous.

“Nous avons eu une séance de travail enrichissante, très fructueuse avec le président Katumbi. On lui a, comme on a fait avec les autres, présenté notre cahier de charge et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus et il nous a encouragés pour que nous puissions continuer parce qu’il a trouvé que c’était salutaire pour le peuple. Il nous a félicités, il nous a prodigués des conseils, il nous a promis qu’il mettra à notre disposition des experts qui vont nous accompagner sur la requalification sur les réformes que nous comptons faire sur la loi électorale », a déclaré à la presse l’élu de Mbandaka qui annonce que son groupe va déposer un rapport général de toutes ces consultations au président de la République et au premier ministre.

Huit Mulongo directeur de cabinet de Moïse KATUMBI présent à cette rencontre est satisfait de la démarche.

LGC RÉDACTION
+243990210011

Partager

Pas de commentaires