Mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central. Le Ministère de l’Industrie et la firme CHEONG MYUNG signent un protocole d’accord.

26

Signature ce vendredi à Kinshasa d’un protocole d’accord entre le Ministère de l’Industrie chapeauté par Julien Paluku Kahongya et la société sud-coréenne CHEONG MYUNG pour la mise en place d’une Zone Économique Spéciale dans le Kongo Central et dans laquelle cette firme va installer ses usines de montage des bus de marque Hyundai.

Cérémonie qui s’ est déroulée en présence de Patrick Muanda, Envoyé Spécial du Chef de L’État.
Déjà dès le début de la semaine prochaine ,ces sud-coréens accompagnés des experts du ministère de l’Industrie vont se rendre dans le Kongo Central , objectif visiter le site où sera installée la Zone Économique Spéciale a déclaré Arsène Kashogwe, Représentant du consortium sud-coréen en RDC.
Par ailleurs, la RDC va désormais disposer de son tout premier plan directeur d’industrialisation dont le rapport intérimaire a été remis ce vendredi au Ministre par le Directeur Général de Congo Challenge, Michel- Ange Lokota.

Un document qui retrace le schéma d’industrialisation du pays dans les 145 territoires regroupés en 6 Zones industrielles.Cet outil intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles.

LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires