Mise en œuvre des résolutions de TICAD, la RDC et le JAPON renforcent les liens de Coopération. Me Pépin MANJOLO

27

En effet, le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d’Etat à la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie le mercredi 26 février au cabinet du ministre .

C’est dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions issues de la dernière Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). il était question du renforcement des capacités dans différents secteurs de coopération entre le Japon et la RDC.

Le numéro un de la Coopération internationale a invité les entreprises japonaises à investir dans la démarche de Coopération gagnant-gagnant, y compris dans le secteur minier.

Le même jour, le Ministre Me Pépin Manjolo a pris langue avec l’ambassadeur du Soudan en RDC. Un échange fructueux autour des projets de Coopération au niveau bilatéral et régional, les discussions sur les Commissions mixtes dans certains domaines avec un accent sur l’agriculture. L’ ambassadeur du Soudan a évoqué également un potentiel d’exportation de plus de 140 millions de têtes de bétails vers l’Asie et les pays du Golf, avec une longueur d’avance dans la production de certains produits agricoles, serait pour la RDC un bon Partenaire.

Le développement de la Province de la Tshopo était au centre des échanges avec Pépin MANJOLO.

Ils ont parlé sur la relance du secteur de l’Education à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures modernes.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires