Mise en œuvre des piliers du programme Ilunkamba, l’Alliance des Démocrates Chrétiens Congolais se dit confiante. Willy Nzembela.

Après la présentation des piliers du programme du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba aux élus nationaux, le coordonnateur de l’Alliance des Démocrates Chrétiens Congolais ADC, Willy Nzembela s’est exprimé à la presse pour encourager le premier ministre et toute son équipe. Selon ce délégué de Tario Mulongo l’un des collaborateurs de Vital Kamerhe, ce gouvernement va surprendre le monde car le programme présenté est très alléchant au regard des piliers stratégiques qui prouvent la facilité dans sa mise en œuvre.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a présenté, ce mardi 3 septembre 2019 son programme devant les élus nationaux bénéficie déjà de la confiance du peuple congolais et de la Coalition FCC-CACH révèle Willy Nzembela qui indique cependant, que l’implication de Vital Kamerhe à côté de Félix Tshisekedi, en tant que Directeur de cabinet est d’ une grande importance dans la vie de la nation.

Il fait savoir que les nouveaux ministres doivent travailler dans le respect des règles de jeux. Les corrompus, et détourneurs leurs place, c’est la prison.

Il rappelle sur ce, les différents piliers :
1. Pacification du pays, promotion de la réconciliation, de la cohésion et de l’unité nationale ;

2. Renforcement de l’autorité de l’Etat, promotion de l’Etat de droit et de la démocratie ;

3. Redynamisation de la diplomatie et réhabilitation de son image de marque ;

4. Lutte contre la corruption et les crimes économiques ;

5. Amélioration de la gouvernance et gestion des ressources naturelles, du climat des affaires et promotion de l’entrepreneuriat ;

6. Diversification de l’économie et promotion des entreprises publiques et établissements publics ;

7. Modernisation des infrastructures de base pour un développement inclusif ;

8. Promotion de nouvelles technologies de l’information et de la communication ;

9. Lutte contre le chômage ;

10. Amélioration des conditions sociales avec accent sur l’éducation comme clé du changement et sur l’accès aux soins de santé à tous ;

11. L’acces à l’eau et à l’électricité ;

12. Lutte contre la pauvreté ;

13. Autonomisation de la femme et promotion de la jeunesse ;

14. Promotion de la culture et des arts et création des centres de loisirs.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires