message de vœux à la Nation : les médias invités à véhiculer les valeurs du travail et du patriotisme. Félix Tshisekedi

104

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a invité les médias ainsi que les journalistes à véhiculer les valeurs du travail et du patriotisme pour un Congo grand et prospère, au cours de son message de vœux à la Nation adressé mardi 31 décembre, à la veille de la nouvelle année 2020.

Le chef de l’État a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage aux professionnels des médias pour le travail accompli en dépit de conditions difficiles de travail.

Il s’agit là d’une interpellation pour les chevaliers de la plume d’accompagner le chef de l’État dans ses actions dans tous les secteurs de la vie nationale.

Il a fait savoir que cette année 2020 qui s’ouvre avec des nouvelles perspectives, est décrétée comme celle de l’Action.

A cet effet, il a promis de veiller au grain afin que tout ce qu’il a peint comme tableau de bord pour le gouvernement, soit accompli pour le bien être des congolais.

C’est pour cela, a-t-il souligné, des évaluations de l’action du gouvernement à des intervalles régulières seront faites pour s’assurer de l’atteinte des objectifs décrits dans ledit tableau.

Dans ce cadre, il invite la justice et le Parlement à user de leurs prérogatives respectives sans entrave aucune, avant de rappeler aux membres de l’exécutif national que la redevabilité est le critère clé de l’appréciation de chacun et l’efficacité comme leitmotiv de l’action gouvernementale.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires