Menace de l’épidémie EBOLA : Le gouvernement annonce la gratuité des soins médicaux dans la région de BENI. ” un engouement des malades s’observe dans les hôpitaux ”.

Quelques jours après le lancement officiel de trois mois de gratuité des soins médicaux dans la région de BENI, un engouement des malades s’observe au sein des structures sanitaires de l’État.
Le maire de BENI, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi Jean-Edmond, précise que la population est épargnée de tous les frais de la consultation à l’intervention chirurgicale.

L’infirmier titulaire du centre de santé de Mabakanga, l’une des structures sanitaires publiques de BENI, révèle pour sa part qu’il s’agit des soins médicaux essentiels.”Nous voudrions indiqué ici que la gratuité des soins médicaux essentiels est déjà opérationnelle. À ceux qui traînent encore les pas, nous leur demandons de venir se faire soigner gratuitement, car tout est déjà en marche “,a-t-il fait savoir.

Abordés pour ce fait, certains malades rencontrés sur place , saluent la décision prise par le gouvernement national.” Nous sommes contents et disons merci au gouvernement national d’avoir pris cette décision. Et nous pensons que cette mesure va tant soit peu nous soulager “.

Pour rappel, c’est depuis samedi 18 août 2018 que le gouvernement central a annoncé la gratuité des soins médicaux en l’espace de trois mois dans la région de BENI pour lutter contre l’insécurité caractérisée par les massacres et la maladie à virus Ebola qui sévissent actuellement à BENI.

Il sied également de signaler que cette gratuité des soins concernent notamment les structures sanitaires publiques situées dans les zones de santé de BENI, d’OICHA et de MABALAKO. Fabrice Ngima/BENI.

Rédaction
+243990210012

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse